Honoraires

Les honoraires s’élèvent à 60 euro la consultation individuelle de 60 min.


Dans certains cas une possibilité d’aménagement du paiement de la consultation pourra être discutée (problématique financière, étudiant autonome).

Modalités de paiement

Le règlement s’effectue par chèque, espèces ou virement bancaire au terme de chaque consultation. Une facture vous est alors systématiquement remise et peut être adressée à votre mutuelle pour demande de remboursement,

Conditions d'annulation

Si vous devez modifier ou annuler votre rendez-vous, je vous remercie de m'en informer au moins 24h avant votre rendez-vous.

Ma pratique

Ma pratique de psychologue et psychothérapeute s’inscrit avant tout dans le respect du code de déontologie du psychologue et de la personne que je rencontre.
Dans ce cadre j'invite la personne à engager un dialogue afin d’éclairer différemment sa problématique. Nous menons alors une réflexion commune afin d’analyser ses difficultés, d’en cerner les raisons possibles et d’envisager des piste de solutions. L’objectif des entretiens est d'aider la personne à accepter ou modifier le ressenti émotionnel, les comportements et les pensées avec lesquels elle est mal à l’aise.


Le nombre et le rythme des séances sont fixés d’un commun accord. Parfois un très petit nombre de séance peut être suffisant pour atteindre un mieux-être. Ces séances ponctuelles peuvent être renouvelables et donner lieu à un travail sur le long terme, en fonction de vos besoins, de votre ressenti et du résultat souhaité.


A tout moment, il est possible de mettre un terme à la consultation et d’interrompre le suivi après un dernier entretien de concertation. A l’inverse, si j’observe que la problématique ou la demande dépasse mon champ d’intervention, je m’engage à l'aider à se rediriger vers un autre professionnel (psychologue d’une orientation théorique différente, médecin ou psychiatre).


L’orientation théorique de ma pratique de psychologue et psychothérapeute est à dominante :

  • Cognitiviste et comportementale : approche qui considère que les difficultés psychologiques sont liées à des pensées ou à des comportements inadéquats qui ont été appris et peuvent donc être modifiés.

  • Humaniste : approche centrée sur la personne et qui met l’accent sur la capacité de la personne à prendre conscience de ses difficultés actuelles, de les comprendre et de modifier, en conséquence sa façon d’être ou d’agir.